Formation : Développer son activité e-commerce avec le webmarketing

Transformez le clic en client, maîtrisez le marché digital

À l’ère du tout numérique, le e-commerce est devenu une partie intégrante de notre vie quotidienne. Notre formation est conçue pour vous donner une longueur d’avance dans ce paysage en constante évolution. En vous initiant aux meilleures pratiques du webmarketing, vous serez non seulement en mesure de booster votre activité en ligne, mais aussi d’acquérir des compétences transférables qui enrichiront votre quotidien. Que ce soit pour mieux comprendre le comportement des consommateurs, pour optimiser votre présence digitale ou pour décrypter les tendances du marché, cette formation est votre passerelle vers une meilleure adaptabilité et une réussite accrue dans la vie courante de notre ère digitale.

Objectif de la formation
  • Mettre en place une stratégie marketing
  • Organiser l’applicaiton opérationnelle d’une communication webmarketing
  • Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing
Publics visés

La formation et la certification s’adressent aux dirigeants de TPE, PME et à leurs collaborateurs directs qui souhaitent intégrer à leur organisation une stratégie webmarketing en vue de développer leur activité.

Prérequis

Une première expérience professionnelle est appréciée ainsi qu’une connaissance de l’outil internet.

Justifier d’un projet de déploiement d’une stratégie webmarketing pour son entreprise et disposer d’une appétence aux outils numériques.

Modalités d’accès pour les personnes en situations d’handicap

Possibilité d’aménagement spécifique en cas de besoin.

Contact référent handicap : Mounia Guerrouad – contact@novidus.fr – 0982383489

Nombres d’heures
  • Nombres d’heures d’accès à la formation : entre 35 heures et 45 heures
  • Suivi pédagogique de l’élève : entre 7 et 10 heures
Tarif

Entre 1250€ HT et 3000€ HT(passage à la certification compris)

Possibilités de prise en charge totale ou partielle en fonction de la situation propre au stagiaire.

Cette formation professionnelle de par son caractère certifiant peut être prise en charge par le CPF. Toute action ne rentrant pas dans le cadre de l’article L6313-1 du code du travail ne rentre pas dans ce dispositif de prise en charge.

Modalités et délai d’accès

Entrée en formation sous 15 jours,
Plusieurs rythmes possibles.

Lieu de la formation

Nous organisons des sessions ponctuelles en présentiels dans nos locaux au 4 avenue Laurent Cély, 92600 Asnières-sur-seine.

La formation peut également être dispensée en ligne, à l’aide de supports pédagogiques et de sessions en visioconférence avec le formateur tout au long de l’année.

Moyens et méthodes pédagogique

Support de formation fournis. Exercices, cas pratiques et évaluations proposés durant la formation.

Programme de formation

C1. Définir les objectifs webmarketing de l’entreprise (2h)

C2 : Concevoir la stratégie webmarketing de l’entreprise (2h)

C3 : Elaborer le plan d’action webmarketing (5h)

C4 : Mettre en œuvre le référencement naturel du site (12h)

C5. Mettre en œuvre la communication sur les réseaux sociaux (12h)

C6. Elaborer un dispositif de pilotage (2h)

Contenu de la formation
  • Introduction au webmarketing
  • Mettre en place une stratégie efficace
  • L’email marketing
  • Le référencement payant (SEA)
  • Le référencement naturel (SEO)
  • Introduction au web social
  • Le rôle crucial du brief en tant que fondement de sa stratégie.
  • Les grandes étapes d’une stratégie social média
  • Les réseaux sociaux grand public
  • Mettre en place une stratégie de marketing d’influence
  • Les réseaux sociaux professionnels
  • Analyser les résultats de sa stratégie social média
Certification

Cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le webmarketing” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5210 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m.“ 

Modalités d’évaluation

Mise en situation professionnelle portant sur un projet de développement d’activité avec le webmarketing avec soutenance orale et remise d’un rapport. Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 25 minutes devant un jury. 

A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.
Processus de candidature : afin de s’inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d’un CV à jour.
Adaptation des conditions d’examen pour les personnes en situation de handicap : le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.